Il vole 16 voitures en 10 mois à des concessionnaires
Pour les concessionnaires automobiles de la région, c’était la terreur de l’Ouest. Il faut dire que lui prêter une voiture à l’essai, c’était se transformer en victime d’un vol. Durant dix mois, cet homme de 32 ans a ainsi dérobé seize véhicules. Mais pas que… Puisqu’il est aussi poursuivi pour quatre-vingt-quatre autres affaires de vol, d’escroquerie et délits.
Mais que les vendeurs de voiture de l’ouest se rassurent, le margoulin est maintenant à l’ombre. Ce sont les policiers d’Angers qui lui ont mis la main dessus. Les différentes concessions automobiles de Loire-Atlantique et de Bretagne qu’il a écumées peuvent souffler. La technique était simple mais efficace : il se présentait dans les concessions automobiles du Grand Ouest et demandait à effectuer un essai. Des faits rapportés par le journal Ouest-France.
À chaque nouveau véhicule, le voleur laissait « en caution » celui qu’il venait de dérober. Un stratagème mis en œuvre à Nantes, Saint-Nazaire, mais aussi en Bretagne ou en Normandie. Par ailleurs, pour faire rouler ces voitures, l’homme en faisait le plein dans des stations-service puis repartait sans payer.
Après plusieurs mois d’enquête, l’homme est finalement soupçonné d’être lié à pas moins de 84 affaires de vol, d’escroquerie, ou autres délits. Il est placé depuis en détention à la maison d’arrêt d’Angers, pour une peine de prison qu’il n’avait pas purgé. Le parquet d’Angers l’a convoqué devant le tribunal correctionnel en janvier prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération