In'Eddy - Le salon de Francfort 2017 insolite
Dans un salon automobile, la mission première du photographe, c'est de photographier les voitures, bien entendu. Mais quand son attention est attirée par un détail, une animation, un décor, c'est presque d'instinct qu'il appuie sur le bouton de son appareil. Résultat, quelques images insolites, que nous vous livrons ci-dessous, un autre regard sur le salon, en somme.
Le salon de Francfort, c'est bien sûr une pléiade de nouveautés, de futurs modèles, de concept-cars, mais c'est aussi - parfois - des décors ou des voitures extravagantes, des cookies sur un stand, un robot futuriste ou une star qui croise votre route. En voici quelques exemples, les "In'Eddy" de Francfort…
Journalistes ou espions ?
Sur chaque salon automobile, ils sont là. Toujours pointilleux, ils mesurent au millimètre près, ils photographient les dernières nouveautés dans les moindres recoins, ils remplissent des fiches détaillées afin de - selon les rumeurs - avoir de quoi reproduire à l’identique. Les marques les laissent faire car même si ça peut ressembler à de l’espionnage industriel, le marché chinois reste un énorme business pour les constructeurs et il ne faudrait surtout pas les froisser.
Pour quelques dizaines d'euros
Les maîtres du high-tech
Sur ce salon, les maîtres du high-tech, ce sont les Allemands. En particulier Audi et Mercedes. Chez le premier, le show était assuré par un groupe de robots, the Compressorhead. Aussi étonnant que terrifiant quand on est fan de Terminator… Chez Mercedes, après être passé devant le volocoptère, sorte de drône-hélicoptère posé là sans plus d'explications devant le hall, on pouvait soit tester le wingsuit (vol en combinaison ailée), soit surfer sur d'immenses vagues pour arriver à côté de son Mercedes Classe X, le tout en réalité virtuelle. Patience requise car queue interminable…
Les voitures font leur show
Flash McQueen, la célèbre voiture du film d'animation Cars, constituée de centaines de mini Flash McQueen.
Design psychédélique pour cette BMW I8 MemphisStyle, destinée exclusivement aux expositions. Dommage, elle ferait son petit effet sur la route.
Petite fatigue, petit plaisir
Une journée de salon de Francfort, pour un photographe, c'est 15 kilomètres parcourus avec appareil photo, ordinateur, trépied, etc. Alors, un petit arrêt plaisir sur les stands, c'est toujours bon à prendre. Arrêt sur image dans quelques stands particulièrement attractifs… côté détente.
Opel, atelier cookies. 3 parfums au choix, chocolat, citron et vanille.
Toyota, mini-curling. Lancez les quilles, faites un score, et vous gagnez une minuscule Yaris Hybrid imprimée en 3D et une médaille en bois gravée au laser avec votre photo ou un message au choix.
Hyundai, une gourde d'eau. 20 minutes de queue pour se voir offrir - avec le sourire - une gourde métallique remplie d’eau gazeuse. Au moins, c'est désaltérant.
Et pour ceux qui ont le temps de faire une pause - aucun journaliste de Caradisiac en somme -, quelques activités ludiques chez Dacia, Mercedes (qui peut à lui seul vous manger une matinée de votre précieux temps) et Opel.
De l'originalité dans la déco
La superstar
Il est habituel de croiser des célébrités dans les allées des salons, mais cette fois-ci, Juan Pablo Montoya himself a posé à côté de la Bugatti Chiron dans laquelle il vient d'établir le record du 0 - 400 - 0 en 42 secondes. Quelle plus belle conclusion à cette page ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération