Incendies des bus électriques de la RATP : Bolloré annonce un rappel
À l’arrêt depuis plusieurs semaines suite à deux incendies survenus sur le réseau RATP, la flotte de bus électriques de la régie parisienne pourrait voir de nombreux modèles faire l’objet d’un rappel. Selon Cyril Bolloré, P.-D.G. du groupe du même nom, la cause des incendies a été « vraisemblablement » identifiée et occasionnera le rappel de la série défectueuse des bus électriques du réseau.
Après un premier incendie le 4 avril à proximité de la place Maubert, dans le 5ème arrondissement de Paris, puis un second le vendredi 29 avril dans le 13ème arrondissement, sur la ligne 71 du réseau, au niveau de l’arrêt Bibliothèque François Mitterrand, la RATP a mis temporairement à l’arrêt 149 bus électriques Bluebus (Bolloré).
À la suite de plusieurs enquêtes pour déterminer la cause des incendies, Cyril Bolloré, P.-D.G. du groupe Bolloré a annoncé ce mercredi que celle-ci était « vraisemblablement identifiée ». Selon les premiers résultats, la cause serait donc un problème lié à « l’assemblage d’un composant électronique sur une série donnée. »
Un défaut qui va entraîner le rappel de la série défectueuse des bus électriques Bluebus, et coûter la bagatelle de 10 millions € au groupe Bolloré, qui n’a par ailleurs pas communiqué le nombre de bus concerné par le rappel.
Si l’incendie du 4 avril a donc vraisemblablement été causé par un défaut sur la batterie, la RATP a quant à elle annoncé prendre note de ses déclarations, tout en affirmant ne pas encore avoir reçu de courrier officiel du constructeur quant à l’identification de la cause de l’incendie du 29 avril.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération