Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Incendies des bus électriques de la RATP : Bolloré annonce un rappel

À l’arrêt depuis plusieurs semaines suite à deux incendies survenus sur le réseau RATP, la flotte de bus électriques de la régie parisienne pourrait voir de nombreux modèles faire l’objet d’un rappel. Selon Cyril Bolloré, P.-D.G. du groupe du même nom, la cause des incendies a été « vraisemblablement » identifiée et occasionnera le rappel de la série défectueuse des bus électriques du réseau.

Incendies des bus électriques de la RATP : Bolloré annonce un rappel

Après un premier incendie le 4 avril à proximité de la place Maubert, dans le 5ème arrondissement de Paris, puis un second le vendredi 29 avril dans le 13ème arrondissement, sur la ligne 71 du réseau, au niveau de l’arrêt Bibliothèque François Mitterrand, la RATP a mis temporairement à l’arrêt 149 bus électriques Bluebus (Bolloré).

À la suite de plusieurs enquêtes pour déterminer la cause des incendies, Cyril Bolloré, P.-D.G. du groupe Bolloré a annoncé ce mercredi que celle-ci était « vraisemblablement identifiée ». Selon les premiers résultats, la cause serait donc un problème lié à « l’assemblage d’un composant électronique sur une série donnée. »

Un défaut qui va entraîner le rappel de la série défectueuse des bus électriques Bluebus, et coûter la bagatelle de 10 millions € au groupe Bolloré, qui n’a par ailleurs pas communiqué le nombre de bus concerné par le rappel.

Si l’incendie du 4 avril a donc vraisemblablement été causé par un défaut sur la batterie, la RATP a quant à elle annoncé prendre note de ses déclarations, tout en affirmant ne pas encore avoir reçu de courrier officiel du constructeur quant à l’identification de la cause de l’incendie du 29 avril.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/