Indian présente les éditions limitées Elite 2022 des Chieftain et Challenger
Pour compléter son catalogue 2022, le constructeur américain Indian Motorcycle vient de présenter les éditions limitées Elite de ses modèles Challenger et Chieftain. Des motos produites à seulement 200 et 150 exemplaires au monde, dont 25 (Challenger) et 20 (Chieftain) seulement sont réservées au marché européen.
Il ne devrait pas y en avoir pour tout le monde. Avec seulement 20 Indian Chieftain Elite 2022 et 25 Indian Challenger Elite 2022 disponibles en Europe, les éditions limitées de la marque américaine ne devraient pas tarder à afficher « Sold Out » (épuisées).
Avec des motos produites à 150 exemplaires dans le monde pour la version Elite 2022 de la Chieftain, et 200 pour la Challenger, Indian joue la carte de l’exclusivité pour ses deux baggers.
« Des finitions hyper premium, en passant par des agréments de conduite technologiques, nous n’avons négligé aucun détail lors de la conception de nos nouveaux baggers Elite » explique ainsi Aaron Jax, vice-président d’Indian Motorcycle.
Concernant l’Indian Challenger Elite 2022, elle trouve son inspiration du côté des muscle cars américains, avec des teintes noire et grise relevées de touches de rouge. Outre la livrée exclusive, on retrouve sur la version Elite trois cartographies moteur, un amortisseur arrière réglable Fox, l’éclairage LED adaptatif, les commodos rétro éclairés, les poignées chauffantes, un pare-brise ajustable et un système audio PowerBand de 400 watts. On retrouve également le démarrage sans clé, l’indicateur de pression des pneus, et les valises latérales offrant 68 litres de contenance totale.
Pour la Chieftain Elite 2022, l’esthétique gagne des finitions bronze sur le logo, le bouchon de réservoir, le tableau de bord et sur le moteur, et l’équipement des feux de sacoche LED Pathfinder.
Mécaniquement, les deux modèles Elite restent identiques à leurs versions standards, avec le V PowerPlus de 1 768 cm3 et ses 122 chevaux et 178 Nm de couple pour la Challenger, et le V-Twin Thunderstroke 116 de 1 890 cm3 offrant 171 Nm de couple.
Côté tarifs, Indian n’a pas encore communiqué les prix en Europe, mais aux États-Unis, les versions Elite sont commercialisées à partir de 32 999 $ pour la Challenger (soit environ 30 800 €), et 34 999 $ pour la Chieftain (environ 32 670 €).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération