Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite : 250 kilos d'explosifs trouvés sous l'usine Volkswagen de Wolfsburg

Des spécialistes sont venus inspecter des objets étranges découverts par les employés de la principale usine Volkswagen basée à Wolfsburg. C'est avec surprise que les autorités ont déterminé qu'ils avaient affaire à des bombes de la seconde guerre mondiale.

Insolite : 250 kilos d'explosifs trouvés sous l'usine Volkswagen de Wolfsburg

Des spécialistes du déminage ont désamorcé à Wolfsburg dans l'usine Volkswagen non moins de 250 kilos d'explosifs. Les bombes étaient cachées sous terre depuis la seconde guerre mondiale. Aucun incident n'a eu lieu lors de la manœuvre. Les policiers ont néanmoins évacué 690 personnes du voisinage pour éviter le moindre problème.

 

D'après les experts chargés de neutraliser les charges, ils s'agissaient de bombes américaines classiques d'époque. Pour ces techniciens, c'est une opération de routine. Une centaine de pompiers, des policiers et des médecins étaient prêts sur place à réagir en cas d'accident.

 

Pendant la seconde guerre mondiale, l'usine de Wolfsburg était chargée de produire des véhicules militaires. C'est pourquoi l'armée américaine avait ciblé ce bâtiment. Comme toujours lors des attaques, une partie des bombes tombe sans exploser. Depuis cette découverte, les employés ont été avertis de faire preuve de la plus grande prudence. Ces explosifs n'étaient qu'à 5 mètres de profondeur.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/