Insolite - concept Transwheel : le drone qui réinvente la roue
L'ère des drones s'affirme et lorsque l'on pense à ces engins, on lève instinctivement les yeux au ciel pour tenter d'en apercevoir un. Mais en Israël, le drone roule et il réinvente même la roue. Voici le concept Transwheel qui pourrait bien mettre à terme les chauffeurs livreurs au chômage.
C'est en quelque sorte un service de livraison robotique qui a été imaginé par un certain Kobi Shikar, un étudiant en ingénierie à l'université Shenkar College of Engineering and Design de Ramat Gan, dans la banlieue de Tel-Aviv.
L'intéressé explique ainsi son œuvre : "le concept Transwheel réinvente le système de distribution de colis et s'impose en tant que service autonome actif 24 heures sur 24 qui, au moyen de drones à une roue, livre des objets dans un temps défini."
Ces drones à une roue fonctionnent à l'aide d'un système de stabilisation gyroscopique semblable au Segway. Chaque roue dispose d'un système d'auto-équilibrage gyroscopique et de bras électriques et utilisent le GPS pour se déplacer, ainsi que la reconnaissance de visage pour identifier le bénéficiaire du colis.
Les robots, encore en conception, seront en mesure de configurer eux-mêmes des emballages pour des livraisons plus importantes ou de formes irrégulières. Mais avant d'en arriver là, il faudra trouver de partenaires dans l'industrie pour développer ses robots et les faire passer du concept à la réalité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération