Insolite : des hackers piratent un Mitsubishi Outlander PHEV
Des spécialistes de l'intrusion informatique ont accédé au logiciel interne du SUV hybride rechargeable Mitsubishi Outlander PHEV sans même entrer dans l'habitacle. La liaison avec le véhicule a été établie avec sa connexion Wi-Fi. Les hackers ont pu entre autres neutraliser l'alarme et enclencher la ventilation.
La technologie des voitures connectées est encore très jeune. Les systèmes actuels ont un nombre important de failles que les pirates prennent plaisir à trouver. Dans cette vidéo, le véhicule surélevé japonais hybride rechargeable Mitsubishi Outlander PHEV subit des essais aux résultats peu rassurants.
Nos confrères d'outre-Manche de la publication Pen Tests Partners LLP ont forcé le logiciel intégré de la voiture. Dans la séquence, après quelques manipulations, le spécialiste accède à plusieurs fonctions. Ils arrivent à allumer les feux, déclencher la ventilation dans l'habitacle mais aussi à modifier le processus de recharge de l'auto et neutraliser l'alarme. D'après eux, les modèles équipés d'une puce GSM sont les plus sûrs. C'est par exemple le cas des BMW dotées du Connected Drive.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération