Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite : des hackers piratent un Mitsubishi Outlander PHEV

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Des spécialistes de l'intrusion informatique ont accédé au logiciel interne du SUV hybride rechargeable Mitsubishi Outlander PHEV sans même entrer dans l'habitacle. La liaison avec le véhicule a été établie avec sa connexion Wi-Fi. Les hackers ont pu entre autres neutraliser l'alarme et enclencher la ventilation.

Insolite : des hackers piratent un Mitsubishi Outlander PHEV

La technologie des voitures connectées est encore très jeune. Les systèmes actuels ont un nombre important de failles que les pirates prennent plaisir à trouver. Dans cette vidéo, le véhicule surélevé japonais hybride rechargeable Mitsubishi Outlander PHEV subit des essais aux résultats peu rassurants.

 

Nos confrères d'outre-Manche de la publication Pen Tests Partners LLP ont forcé le logiciel intégré de la voiture. Dans la séquence, après quelques manipulations, le spécialiste accède à plusieurs fonctions. Ils arrivent à allumer les feux, déclencher la ventilation dans l'habitacle mais aussi à modifier le processus de recharge de l'auto et neutraliser l'alarme. D'après eux, les modèles équipés d'une puce GSM sont les plus sûrs. C'est par exemple le cas des BMW dotées du Connected Drive.

 

Insolite : des hackers piratent un Mitsubishi Outlander PHEV

Insolite : des hackers piratent un Mitsubishi Outlander PHEV

 

 

En savoir plus sur : Mitsubishi Outlander 3

Mitsubishi Outlander 3

SPONSORISE

Actualité Mitsubishi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/