Insolite : et Moulins devint plus célèbre que Chicago grâce aux dépanneurs
C’est un métier méconnu et une association qui passait jusque-là pour anonyme qui se sont offerts d’un coup d’un seul une visibilité mondiale. Sur le livre des records en tout genre qui fait référence, soit le Guinness, il y avait une performance à battre qui datait depuis 2011 : celui du plus grand rassemblement de dépanneuses. Cela avait alors eu lieu à Chicago, aux États-Unis. Mais à présent, c’est de Moulins dans l’Allier dont il faudra parler sur le sujet…
L’association Fier d’être dépanneur (FDD) a réussi un joli coup. Son vice-président Daniel Perrin raconte dans les colonnes du quotidien La Montagne : « on a pulvérisé le record des USA ! Notre record a été homologué à 491 dépanneuses par le Guinness Book. C'est une grande émotion ! Avec Luc le Baron, le président de FDD, cela fait 3 mois que nous travaillons jour et nuit sur ce rassemblement. Réseaux sociaux, contacts divers et variés, bouche-à-oreille. Afin de réaliser l'exploit, on a tout mis en œuvre pour fédérer les dépanneurs français et européens. Nous avons eu un peu peur. Il y a deux semaines, il n'y avait que 96 inscrits… ».
324 étaient le score à battre. Moulins a donc fait beaucoup mieux. L’enjeu, la solidarité et les réseaux sociaux ont mobilisé au-delà des frontières puisque des Belges, des Luxembourgeois, des Suisses et des Anglais sont venus prêter main-forte aux Français afin de constituer un convoi de 3,4 km sur la RN7. La performance homologuée, tout ce beau monde s’est ensuite retrouvé au parc des expositions pour s’offrir à un public qui a pu apprécier des dépanneuses en tout genre, du VL au camion, bien souvent customisées et sérigraphiées de façon spectaculaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération