Insolite : la BMW piège ses voleurs !
Les voitures connectées font peur car des gens mal intentionnés peuvent en prendre le contrôle à distance. Ou déjouer le système de verrouillage pour mieux s’approprier frauduleusement l’automobile objet de leur convoitise. Certes, mais ça marche aussi dans les deux sens. Entendez par là que la technologie peut également confondre les margoulins en flagrant délit. Un voleur de Seattle aux États-Unis l’a appris à ses dépens.
C’est l’histoire d’une automobiliste qui, en ouvrant son garage, a constaté avec effroi que sa BMW 550I n’y était plus. Elle a appelé les forces de l’ordre mais celles-ci ont débuté leur enquête de manière originale. Plutôt que des investigations de police technique et de voisinage, la police a carrément contacté BMW.
Le constructeur automobile a répondu favorablement à la demande en fournissant les coordonnées GPS du véhicule avant de verrouiller la voiture à distance. Une surprise pour l’homme de 38 ans qui pensait avoir réussi un bon coup. Il est depuis incarcéré pour possession de drogue et vol de voiture.
L’histoire ne dit pas pourquoi le voleur n’a pas réussi à sortir de la BMW une fois pris au piège. Mais c’est un fait divers qui tourne à l’avantage de l'application "Ma BMW à distance", disponible sur l'Apple Store, et qui permet de commander diverses fonctions du véhicule, comme le verrouillage ou le déverrouillage des portes.
Il est également possible de localiser le véhicule par avertisseur sonore ou appel de phares, ainsi que sur une carte dans l'App BMW Connected. L'application permet enfin de consulter des informations sur le véhicule, telles que par exemple l'autonomie ou le statut des vitres et portes. En plus de cette nouvelle fonction d’arrestation des voleurs pris au piège dans l’habitacle…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération