Insolite - La bûche de Noël en forme de Combi Volkswagen
Marre de la traditionnelle bûche roulée décorée avec une petite scie en plastique et un champignon meringué ? Pour surprendre vos invités le 25 décembre, pourquoi ne pas opter pour cette étonnante (mais onéreuse) bûche sur quatre roues.
Comme les huîtres, le foie gras ou les marrons, la bûche est incontournable à Noël. Goûts, prix et formes : elle sait se plier à toutes les exigences. Si certains privilégient le dessert maison, d'autres aiment se faire plaisir avec une création originale, loin du gâteau roulé recouvert d'une crème au beurre. Les professionnels rivalisent de créativité pour étonner les gourmands. Et dans le lot des bûches cru 2016, celle de Christophe Michalak a retenu notre attention.
Le pâtissier, vu dans diverses émissions culinaires de France 2, a imaginé une bûche qui fait un clin d'œil au Combi Volkswagen. Il n'y a pas de référence directe à l'icône hippie mais le dessin ne laisse guère de doute sur la source d'inspiration, avec notamment un détournement du gros logo rond VW à l'avant. Comme l'indique la présentation, "cette année le Père Noël a décidé d'offrir des vacances à ses rennes et de partir surfer avec ses lutins". Cette bûche nommée Ikonik séduira les fans du célèbre utilitaire de la marque, dont peut-être le ministre des Affaires Étrangères Jean-Marc Ayrault.
Cette œuvre d'art à manger (pour 7 à 8 personnes) est composée d'un croustillant gianduja-noix de pécan, d'un biscuit allégé noix de pécan, d'une mousse érable, d'un confit framboise-myrtille et d'une ganache chocolat noir. Le véhicule est recouvert d'une galerie avec deux planches de surf en chocolat au lait. Ce dessert d'exception sera fabriqué en quantité limitée et vendu dans les boutiques de Christophe Michalak au prix de 98 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération