Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite: la Honda CX500 a connu l'âge de pierre !

Dans Moto / Loisirs

André Lecondé

Insolite: la Honda CX500 a connu l'âge de pierre !

On savait les Honda fiables et capables de traverser les âges sans jamais avouer une ride. Mais ce que l'on savait moins c'est que ces motos étaient déjà connues à l'âge de pierre. Cette CX500 pourrait le faire croire mais elle n'a pas été découverte incidemment par une archéologie depuis en plein doute. Non, il s'agit d'une œuvre d'art. Visiblement destinée à la postérité. Et en plus, elle roule !


Une moto ça roule comme la pierre qui n'amasse pas mousse. Mais l'artiste peut bien ici se faire mousser car il a réussi à créer un engin hybride fait de pierre et éléments mécanique qui lui permettent de se déplacer. Un exploit réalisé par un certain Chris Zernia, résident de Mendig, en Allemagne.


Ce dernier a décidé de tirer parie d'une Honda CX500 de 1982 pour participer au concours « Build da Fukker » organisé par le magazine allemand Custombike et visant à façonner une moto d'exception. Sa création a pour base de la roche volcanique, et plus précisément du basalte. Elle provient de l'Eifel, une région de collines de son pays.


Mais il y aussi un vrai moteur venu d'une Honda VT600 Shadow tandis que deux amortisseurs Harley Dyna ont été installés pour supporter le poids supplémentaires. Pour les pneus, le déjanté a opté pour une paire de Bates Baja. Le poids total de cette création est estimé à 350 kg.


Ne voulant pas s'arrêter en si bon chemin après avoir jeté cette pierre dans le jardin des voisins, Chris Zernia souhaiterait maintenant établir le record de vitesse pour une moto en pierre. Un record qui serait gravé dans le marbre.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/