Insolite : le nouveau Volkswagen Amarok, tireur de planeur
Le Volkswagen Amarok a récemment été essayé dans nos colonnes et il nous revient aujourd'hui dans une vidéo joliment réalisée et nous démontrant ses capacités de remorquage. L'objectif ? Faire décoller un planeur sur une piste très courte. La version V6 TDI est requise pour cet exercice hors du commun.
Ce n'est probablement pas un hasard si Volkswagen se décide à laisser une nouvelle vidéo (étonnante, ceci dit) de l'Amarok. En effet, le pickup allemand s'est trouvé un nouveau concurrent en la personne du Mercedes Classe X, présenté... Hier. La marque de la voiture du peuple profite donc de la présentation de son concurrent direct pour rappeler à tous qu'il existe déjà sur le marché une offre de pickup "premium", même si le Mercedes devrait supplanter l'Amarok dans tout ce qui touche à la qualité perçue et au haut de gamme.
En attendant, les clients qui souhaitent un pickup cossu peuvent donc se tourner vers l'Amarok, capable de tracter près de 3,5 tonnes dans sa version la plus performante. Largement suffisant pour tirer les moins de 800 kg d'un planeur sur une piste de décollage.
Certes, mais il faut signaler que la piste ne fait que 537 mètres de long, "une des plus dangereuses au monde" selon le constructeur allemand qui s'est rendu à Courchevel, en altitude, pour cet exercice hors du commun. Le planeur décolle-t-il ou bien fini-t-il le nez dans la vallée ? Suspens...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération