Insolite: le prêtre des motards s'en va à Rome
A chacun sa croix et dans le monde de la prêtrise, s'affirmer motard, ce n 'est pas une sinécure. Mais lorsque l'on persiste, on n'échappe à la crise de foi et on devient même l'aumônier des motards. Ainsi est-ce le cas du père Jean-François Audrain, 51 ans, qui change néanmoins de route. Mais le successeur est déjà désigne : Antoine de Roëck, 32 ans.
Le parcours du père Jean-François Audrain est singulier. Sa vocation lui est tombée dessus à 19 ans alors qu'il écumait les départementales avec son brêlon de compétition. Mais bien qu'adepte du goupillon, il n'a pas pour autant lâché le guidon : l'intéressé est à la tête d'une association qui organise tout au long de l'année des stages de pilotage et de perfectionnement moto. De même, il revendique six participations au Moto Tour, un tour de France moto avec des classements dans le premier tiers du tableau.
A présent, il est appelé sous d'autres cieux. A Rome, rien que ça, pour la formation des futurs prêtres. Une trajectoire iconoclaste décrite comme suit: « En étant prêtre, on doit être pleinement homme et pas se priver de passions seines. C'est important pour l'équilibre personnel.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération