Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite : Mini pense aussi petit avec deux roues

Dans Moto / Loisirs

André Lecondé

Insolite : Mini pense aussi petit avec deux roues

La marque Mini est un blason qui fait le bonheur des marges de BMW. L'enseigne automobile s'entend, pas celle de la moto. Pourtant, les tenants de la voiture pensent de plus en plus à faire des engins à deux roues. A fortiori lorsqu'il s'agît décliner l'opus dans un environnement urbain sur le mode électrique. Un raisonnement qui nous fait de l'antique trottinette un objet high-tech.


L'idée est la suivante : vous vous déplacez avec notre Mini jusqu'à la ville et, une fois garé, vous prenez votre trottinette imbriquée dans votre véhicule pour évoluer dans la jungle urbaine. Comme un air déjà vu ? Oui, il y a quelques années avec Honda qui mettait à disposition un scooter dans son approche motocompo. Mais là, on est dans l'écolo bobo.


Insolite : Mini pense aussi petit avec deux roues


Mini mettrait ainsi à disposition un deux roues électrique de 18 kilos pouvant rouler jusqu'aux environs de 25 km/h. Alors soit vous effrayez les passants sur le trottoir, soit vous jouez votre vie sur la chaussée. Mais l'idée est là et on voit que l'automobile lorgne sur le deux roues motorisé. Dernièrement, Mercedes par le biais d'AMG a acquis MV Agusta comme Audi l'avait fait avec Ducati. Pour mémoire.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/