Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite: on peut payer de sa personne pour avoir le permis aux Pays-Bas

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Insolite: on peut payer de sa personne pour avoir le permis aux Pays-Bas

A un moment où les prix à la pompe baissent tandis que l'on nous promet un permis A plus dur, voici une nouvelle de circonstance. Ainsi, il faut savoir payer de sa personne pour décrocher son permis de conduire aux Pays-Bas. Au sens propre, enfin, si l'on peut dire. Ainsi, dans l'autre pays du fromage, il est légal de payer "en nature" ses leçons de conduite, selon une information relayée par CNN.


Une disposition introduite par le gouvernement néerlandais au sein d'une loi dite "ride for ride" qui permet en effet à toute personne de plus de 18 ans d'apprendre à conduire en échange de son corps. On rappellera que la prostitution est légale et réglementée dans le pays, où les travailleurs du sexe sont considérés comme des "indépendants".


Ceci dit, il y a une subtilité qui devrait sans doute susciter des vocations dans la fonction de moniteur. Il faut que les deux parties aient plus de 18 ans et que ce soit celui qui fait apprendre qui suggère l'idée. Si la transaction était inversée - c'est-à-dire si l'élève proposait une relation sexuelle en échange de leçons de conduite -, cela serait illégal, dixit les autorités dont les membres sont décidément larges et ouverts.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/