Insolite : pris en alcoolémie il avoue un meurtre
In vino veritas ? C’est à se demander et le sujet pourrait être léger si les faits n’étaient pas aussi dramatiques. Mais les enquêteurs allemands n’en reviennent toujours pas. Parce qu’un conducteur s’est fait prendre deux fois en alcoolémie dans la même soirée, ce dernier a fini par avouer un meurtre. Commis il y a vingt-cinq ans.
Il s’agit d’un quinquagénaire contrôlé à deux occasions, la même nuit, ivre au volant de sa voiture. La première question qui vient à l’esprit est celle de savoir comment on peut être pris deux fois pour une telle infraction au volant de la même voiture. Mais cette interrogation s’est effacée lorsque, lors du deuxième contrôle, l’intéressé a avoué spontanément le meurtre d'une femme commis 25 ans plus tôt.
Un délire ? Pas vraiment puisqu’il a donné des détails. Le meurtre a eu lieu en novembre 1991, à Bonn. La victime, âgée de 38 ans, avait été tuée à son domicile de plusieurs coups de couteau. Après vérifications par les policiers, il s’est avéré que ce meurtre n’avait jamais été résolu.
Des aveux qui l’ont envoyé en détention. Pourquoi un tel aveu ? Des remords ? Pas vraiment. Le quinquagénaire a expliqué qu'après l'épisode de sa conduite en état d'ivresse, il perdrait sans doute son travail. S’évaluant sans perspectives d'avenir il a préféré la prison à la rue. La police et le parquet croient en la véracité de ces aveux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération