Insolite : quand Nissan met de la Leaf dans des chaussons
Pour faire savoir son savoir-faire sur les technologies de conduites autonomes qu’il développe, le groupe Nissan a décidé de travailler sur des chaussons… Plus exactement, le constructeur automobile japonais, a décidé d’investir dans une auberge de jeunesse qu’il équipe d’un dispositif qui facilite la vie de ses hôtes. Une technologie qui dispensera les pensionnaires de ranger leurs meubles et leurs chaussons. Et pour cause : ils se chargeront eux-mêmes de trouver leur place…
Une démarche pour le moins décalée, mais qui fait son effet. Nissan a décidé de faire de l’auberge de jeunesse d’Hakone, située à 80 kilomètres de Tokyo, une vitrine de ses avancées techniques et de son système Nissan ProPilot Park. Destiné à la Nissan Leaf, ce système est intégré à cette gamme d’automobiles pour lui permettre de trouver une place de parking. Grâce au ProPilot Park, la Nissan Leaf peut automatiquement faire ses manœuvres pour se garer sur l’emplacement trouvé après que le conducteur ait appuyé sur une touche spécialement dédiée à cette fonctionnalité. La voiture peut notamment accélérer, freiner ou se diriger elle-même.
Qui peut le plus, peut le moins. Cette technologie permet aussi aux chaussons de se placer automatiquement à l’entrée de l’auberge sans que vous les ayez touchés. Pour permettre aux chaussons et autres objets du quotidien pris en charge par ProPilot Park de se déplacer, l’équipe de Nissan les a équipés de roues, de moteurs et de capteurs. Lorsqu’ils ne sont plus utilisés par les pensionnaires de l’auberge de jeunesse, ils sont programmés pour se ranger automatiquement aux endroits qui leur ont été assignés.
Nissan a expliqué que son objectif en intégrant ProPilot Park à ces objets était de « divertir les invités et de réduire la charge de travail du personnel. » Seule cette auberge japonaise dispose de cette technologie. Nissan n’a pas indiqué si, à l’avenir, d’autres enseignes pourraient en bénéficier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération