Insolite : sous les miniatures la grande Jaguar
Ce n’est pas parce que l’on travaille du chapeau que l’on n’aime pas partir à l’occasion sur les chapeaux de roues. C’est le cas de ce passionné qui s’est fait remarquer en Malaisie en matérialisant le fait que les petites pouvaient effectivement avoir tout d’une grande. Les miniatures ont même colonisé la carrosserie du modèle à l’échelle 1. Voici la rencontre d’une S-Type unique.
Sous les pavés la plage dit-on, mais ici, sous les jouets ça déménage. Voici une œuvre qui nous vient de Malaisie et qui revisite la Jaguar S-Type pour mieux littéralement fusionner deux mondes : celui de l’automobile et celui du jouet à sa gloire.
Cette Jaguar S-Type a ainsi été recouverte de 4 600 voitures miniatures de la marque Hot Wheels. Passionné par ces petites figurines, un riche homme d’affaires de 34 ans appelé Datuk Seri Mahadi Badrul Zaman a souhaité mettre en avant sa collection en l’accrochant directement à la carrosserie de son véhicule.
Et voilà ce résultat pour le moins bigarré. Et voilà ce résultat pour le moins bigarré. L’intéressé collection les miniatures depuis l’âge de 13 ans. Une collection qui est estimée à présent à 5 000 modèles. Pas mal, mais la démarche n’est pas unique dans l’histoire. En 2008 en effet, un certain James Ford avait aussi recouvert sa Ford Capri de multiples voitures miniatures. Pour mieux la mettre aux enchères sur un célèbre site spécialisé dans ce genre de transactions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération