Insolite : un paquet de chips appelle Uber si vous avez trop bu
Voilà une idée qui pourrait vous réconcilier avec le rite de l’apéro. Une célébration logiquement en perte de vitesse du fait que, plus que jamais, entre boire ou conduire, il faut choisir. Mais si avec le breuvage vous croquer des chips venues d’une certaine enseigne, vous n’aurez plus à vous inquiéter de votre taux d’alcool dans le sang. Et s’il dépasse le taux légal, il y aurait même un VTC à la porte pour vous ramener chez vous. Explications.
Pour certains, passer un moment entre amis autour d’un verre est une raison sociale. Si bien qu’il faut maintenir la tradition sous peine de mettre la clé sous la porte. En même temps, il ne fait pas être associé comme un acteur favorisant la délinquance routière. Une difficile équation et un équilibre que la marque de chips Tostitos a trouvé. Grâce à son paquet non seulement éthylotest, mais en mesure d’appeler un chauffeur VTC de chez Uber.
Le paquet de chips se fait donc high-tech. Il est doté de des capteurs qui analyseront votre haleine. Et selon votre état, une icône verte ou rouge s'affichera en gros sur le plastique. Si vous n'êtes pas en état de prendre le volant, une puce NFC reliée à votre smartphone ouvrira l'application Uber. Il vous suffira d'appuyer sur "commander" pour voir un véhicule venir vous chercher pour vous ramener à la maison.
Totitos, qui a signé un partenariat avec le VTC, offrira même un coupon de dix dollars. Oui, dollar car, et c’est le seul défaut du dispositif, cette initiative ne sera disponible qu'aux États-Unis. Là-bas, elle est en offre limitée dans le temps. Mais elle a le mérite d’exister.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération