Insolite : une Volkswagen type 181 transformée en voiture électrique
Une auto ancienne à la sauce électrique, ce n'est pas nouveau mais l'exercice n'en demeure pas moins intéressant. Le cobaye du jour est une Volkswagen Type 181 équipée d'un bloc survolté de 180 chevaux. Son autonomie atteint plus de 350 kilomètres.
Pour les fans de voiture électrique rétro trouvant la Citroën E-Méhari trop éloignée de la voiture de plage originelle ou la Nosmoke Mini Moke trop petite pour partir en virée, voici la Volkswagen Type 181 revisitée par le garage américain Icon 4x4. L'auto rebaptisée pour l'occasion "WildThing" mêle le silence d'un véhicule branché au look de l'utilitaire dérivé à l'époque de la Coccinelle.
Le quatre cylindres à plat thermique de 1,6l de cylindrée a cédé sa place sous le capot à un moteur électrique de 180 chevaux pour 210 Nm de couple fourni par Zelectric. Sa batterie de 40 kWh lui permet de parcourir environ 350 kilomètres sans passer par la prise. Les performances en hausse de la mécanique ont nécessité une amélioration de la partie châssis. Icon 4x4 a ainsi greffé au modèle des suspensions modernes et des freins à disque. Le travail réalisé par la structure est très propre. Une instrumentation digitale, un toit rigide et des sièges en cuir complètent l'ensemble.
Insolite : une Volkswagen type 181 transformée en voiture électrique
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération