Insolite Vidéo : le président indonésien Widodo aime la moto !
Sous nos latitudes où l’on vit sous la pression d’une écologie punitive et d’une chasse organisée sous forme de battue par des radars toujours aussi nombreux et redoutablement efficaces, les images sont surréalistes. Imaginez notre Macron en pleine disruption passé de « En marche » à « on roule » et faisant des cabrioles avec une moto au milieu de la circulation… Inenvisageable. En Indonésie en revanche…
C’est possible ! Avec un Président Joko Widodo qui arsouille à moto dans une vidéo. Enfin, on aura compris que ce n’est pas exactement lui sous le casque, mais le premier homme politique de ce marché émergent assume l’image et montre à quel point nous nous sommes au nom d’un politiquement correct qui fait marcher au pas et tête basse.
La raison d’une telle sortie est l’organisation des Jeux asiatiques de 2018 en Indonésie et l’inauguration s’est faite avec notamment cette vidéo qui met en scène le Président sur une Yamaha FZ1. Les Jeux se déroulent tous les quatre ans et rassemblent des athlètes de toute l’Asie.
Ce qui est amusant, c’est que le président indonésien a choisi une moto pour faire valoir ses compétences, alors que dans ces jeux, le motocyclisme ne fait pas partie des sports pratiqués.
En tout cas, de quoi faire réflechir. Bravo Widodo pour ce réveil brutal !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération