Insolite : voici la moto non seulement silencieuse mais en plus invisible
L’époque change. Au siècle dernier, faire du bruit avec une machine rutilante, c’était s’affirmer au vu et au su de tous. Voire surtout de toutes. Mais à présent, pour être branché, il faut rouler électrique ce qui veut en dire en silence. Un revirement qui peut être total avec cette machine qui se veut invisible.
La nouvelle donne va même jusqu’à l’appréhension de la furtivité. Elle était synonyme de vitesse. Ici, il s’agit de voir sans être vu. Une synthèse faite par un certain Joey Ruiter qui a créé son engin qui passe inaperçu, qui ne s’entend pas et qui ne se voit pas. Selon Ruiter, son intention était de "créer un transport générique pur et invisible". Ruiter l'a appelé 'Moto Undone', soit la moto non faite.
Un guidon minimum et le bas des roues sont les seules références à une moto qu'il est possible de voir. Le reste est un bloc rectangulaire - en deux parties pour qu’il soit mobile - de métal poli qui reflète l'environnement, réalisant un mimétisme digne d'un caméléon.
Pour atteindre cet anonymat, le moteur électrique est très silencieux. Avec une puissance de 1000W et 48V, il est capable de fournir une autonomie de 150 km. En tant que moyen de transport actuel, « Undone » dispose d'une connectivité avec les smartphones et peut envoyer les données de base au téléphone, en plus d'utiliser le GPS. Au passage, que cela n’empêche pas son créateur de s’équiper avec le minimum de sécurité. Soit le casque, les gants et un blouson digne de ce nom…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération