Insolite : voici les pneus les plus chers au monde
Z Tyres, ce nom ne vous dit probablement rien, mais c'est pourtant l'entreprise qui vient d'entrer au Guinness Book des records pour avoir vendu les pneus les plus chers de l'histoire. Leur prix ? 600 000 dollars les quatre, rien que ça. A ce tarif, le client a droit à des pneumatiques marqués de diamants et d'or 24 carats.
Vous trouvez qu'un train de pneus pour votre sportive est relativement cher ? Vous approchez de la fin de vie des gommes sur votre Bugatti Veyron et il va falloir sortir quelques milliers d'euros pour remettre des chaussures neuves à votre supercar ? N'imaginez pas que vous êtes dans la situation la plus extrême. En effet, la société Z Tyres, basée à Dubaï, a présenté un train de pneumatiques un peu particulier au dernier salon du pneu Reifen Essen.
A côté, le changement de pneus d'une Bugatti Veyron passerait presque pour une opération abordable, du quotidien, comme l'achat du pain. En effet, Z Tyres a créé un jeu unique de pneus ayant été vendus 600 000 dollars. A ce prix, l'acheteur a eu les quatre. Mais qu'ont-ils de si spécial pour être vendus aussi cher ? Ces gommes ont tout simplement été ornées d'or 24 carats et de diamants par un spécialiste italien de joaillerie, qui avait notamment participé à la décoration d'un palais à Dubaï.
Nul doute que ces pneus n'iront probablement jamais sur la route et que le propriétaire s'en servira uniquement pour l'exposition. A moins que... si vous tombez un jour sur une auto avec ces pneus, suivez la bien et espérer fort qu'un diamant se décolle de la gomme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération