Intempéries : quand la foudre frappe la route
Un orage qui s’abat, c’est une grosse colère du ciel qui peut révéler de mauvaises surprises, généralement synonyme de dégâts qui donnent des sueurs froides aux assurances. Mais les mêmes intempéries peuvent donner des coups de chaud sur la route. Au sens propre comme au figuré. Ainsi ces deux faits, tout feu tout flamme, qui ont été répertoriés l’un à côté de Dijon, et l’autre non loin de Nice…
Commençons par celui de la Côte d’Or avant de s’attarder sur celui de la Côte d’Azur. Cela se passe dans un quartier du Breuil à Chevigny-Saint-Sauveur, aux alentours de 21 h 30, alors qu’un violent orage s’abattait sur la ville. Soudain, une flamme géante s'est formée sur la route et a aussitôt disparu. Heureusement, personne ne circulait dans les parages.
Allons plus au Sud. Il est 17 h 00 cette fois et l’orage fait aussi rage. Dans la commune de Vence, non loin du rond-point adjudant Antoine-Bagnis, entre la route de Cagnes et le chemin de la Tour, la foudre, encore elle, frappe un cyprès. Ce dernier est situé au bord d’une route fréquentée. L’arbre s’embrase instantanément.
"On aurait dit le bruit d’une fusée", ont dit des clients de l’hôtel voisin. L’incendie a été maîtrisé et là aussi, aucune victime n’est à déplorer. Autant de rappels à l’ordre lorsqu’il sera temps de prendre la route des vacances…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération