Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Interdiction des GPS en Suisse.

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Interdiction des GPS en Suisse.

Je ne connais pas un pays aussi liberticide que la Suisse (enfin il faut avouer en terme de sécurité, ça porte ses fruits quand on voit un 1000 CBR dormir dehors sans être volé). Donc je disais que nos chers voisins on une nouvelle lubie.


Il semblerait qu'ils veulent interdire l'utilisation des GPS. Et pourquoi ? Parce que tout simplement, la plupart des GPS ont dans leur système une carte répertoriant tous les radars fixes du pays. Ca veut dire, plus de PV, plus de délation, plus d'argent dans les caisses de l'état.


Il faut savoir que la Suisse pourrait battre des records en terme de nombres de radars par habitant. Surtout qu'ils sont en plus à la tolérance 0 (c'est 50, pas 51 !). C'est donc tout naturellement que les autorités Suisses veulent interdire tout les GPS comportant un système de carte à Radars (autrement dit, quasi tous !). Et malheur à celui qui se fera attraper en possession d'un tel engin : vous payez une amende avec le risque de faire détruire l'instrument de navigation.


Plus le temps passe, moins je les comprends...


Source


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/