
De la Tech et un tarif au Max, voici le nouveau Yamaha TMax Tech Max 2025
La mise en place de la circulation interfile à titre d’expérience dans 11 départements (Gironde, Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Val d’Oise, Rhône, et Bouches-du-Rhône) a été décidée le 23 décembre 2015, et appliquée dès le 1er février suivant.
Censée s’arrêter ce 31 janvier 2020, l’expérience a été prolongée d’une année par le Ministère de l’Intérieur par la publication d’un arrêté le 30 janvier 2020. Généralisation de la pratique ou interdiction, le Gouvernement a donc fait le choix surprenant de prolonger l’expérimentation sans arrêter de décision. Plus rapide à dégainer sur la question de la généralisation des 80 km/h, du côté de l’exécutif on a donc décidé de ne rien décider.
Après déjà quatre années de tests dans plusieurs départements à la circulation difficile, l’interfile reste donc autorisée, sous conditions :
Déjà très répandue en milieu urbain, l’interfile est jusqu’à présent tolérée. Le principal risque de la pratique (outre la cohabitation avec les automobilistes) réside dans le flou juridique qui l’entoure en cas d’accident (interprétation du Code de la route, assurances, etc.). Une éventuelle légalisation s’accompagnerait de fait d’une réglementation contraignante à l’encontre des motards et utilisateurs de scooters.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération