Intermot : les surprises et les déceptions
Réelles nouveautés, restyling ou cache-misère, nous avons eu de tout sur le salon d'Intermot 2014. Et même si nous sommes très loin des nombreuses nouveautés que l'on pouvait trouver sur les salons il y a quelques années, nous avons eu droit à nos lots de surprises… Enfin pour commencer, car partageant la vedette avec le Salon de Milan qui arrivera début novembre, nous n'avons eu qu'une partie de ce qui sera chez les concessionnaires l'année prochaine. Voici un petit tour d'horizon de ce qu'il faut retenir de cette édition et ce que l'on peut noter sur ce qui arrive à Milan.
Kawasaki H2R
C'est sans grande surprise que Kawasaki a débarquée sur Intermot avec sa H2R. Enfin presque, parce qu'avec les quelques données que la marque à bien voulu nous dévoiler, ça va piquer sévère. 300 chevaux pour une moto qui sera exclusivement réservée à la piste et pour la coquette somme de 55 000 euros. Mais pour ce prix vous aurez droit à un engin développé par la section aéronautique de Kawasaki et un assemblage entièrement fait à la maison mère. En revanche pour la version H2 ( 200 chevaux) et avoir l'ensemble des caractéristiques, il faudra patienter jusqu'à Milan.
Suzuki GSX-S 1000 et GSX-S1000 F
C'est l'une des surprises d'Intermot, Suzuki revient en force et ne présente pas moins de six nouveautés. Une renaissance que l'on apprécie à sa juste valeur sachant que la marque est à l'agonie depuis plusieurs années. Parmi les six, nous en noterons deux en particulier : les GSX-S 1000 et GSX-S1000 F. L'arrivée d'un gros roadster doté du moulin du Gex' et de sa version carénée est une aubaine pour la marque là où il y avait un vrai manque dans ces deux catégories.
Lire l'article sur GSX-S 1000 F
Lire l'article sur le GSX-S 1000
Ducati Scrambler
C'est la moto qui a recueilli du tout bon ou du tout mauvais, mais dans tous les cas, elle n'a pas laissé indifférent. La Scrambler débarque et met un gros coup de pied dans les habitudes de Ducat' (un peu à l'image de l'Hypermotard à l'époque). Mais force est de reconnaître que ces quatre versions ont de quoi séduire sur le papier. Sur une base de bicylindre en L de 75 chevaux, le Scrambler se décline en 4 versions toutes plus originales les unes que les autres.
Yamaha 01Gen
Yamaha s'est complètement lâché sur son dernier concept le 01Gen. La où certains verraient le mauvais mélange entre un scooter trois roues et une moto, d'autres peuvent le considérer comme le grand frère du Tricity. Toujours est-il qu'on peut facilement imaginer que ce concept montre l'avenir de la marque tant sur le plan esthétique que technique. Affaire à suivre…
En revanche petit clin d'œil sur le nouveau XJR1300 qui reçoit un petit coup de jeune bien mérité. On aime !
KTM Adventure 1290
Sans être une réelle évolution esthétique (changement de face avant avec l'intégration de feux additionnel dans les carénages), la nouvelle Adventure hérite de l'excellent moteur de la SuperDuke 1290. Un élément qui laisse rêveur sur les performances du trail.
BMW R1200 R
C'est la marque allemande qui a ouvert le bal des nouveautés à Intermot avec sa R1200 R. Elle offre de plus grosses performances, un nouveau bloc compteur et nouveau look plus moderne que sa petite sœur sur le papier. Mais le plus gros changement et pas des moindres c'est l'abandon du Telelever remplacé par une simple fourche inversée. La raison d'un tel changement de politique reste encore un mystère. Après est-ce que ça se ressentira par une baisse de prix… Nous avons des doutes.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération