Interview de Vanessa Lory (Skoda France): « Sur l’électrification, il faut rendre le discours plus accessible aux clients. » - Salon Caradisiac 2021
Une quinzaine de dirigeants et responsables du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Parmi ceux-ci figure Vanessa Lory, cheffe du service produits de Skoda France, avec qui nous avons notamment parlé du lancement de l’Enyaq iV.
Le groupe Volkswagen est engagé dans une vaste stratégie d’électrification de ses marques, ce qui va se traduire par le lancement de 30 nouveaux véhicules électriques d’ici 2025.
Parmi ceux-ci figure le Skoda Enyaq iV, un crossover familial aussi stylé que valorisant qui a enregistré en France 500 précommandes entre le mois de janvier et le mois de mai, et ce alors même que personne n’avait encore eu l’occasion de l’essayer.
Voilà une belle marque de confiance de confiance de la part des automobilistes envers un constructeur il est vrai réputé pour la rigueur de conception de ses produits.
Affiché à partir de 36 050 € hors bonus, ce véhicule se décline en différentes versions, avec un rayon d’action qui atteint 530 km sur la Version 80 à grande autonomie.
Une entrée en matière intéressante pour Skoda (après l'abandon de l'excellente Citigo iV), qui propose par ailleurs plusieurs hybrides rechargeables dans sa gamme.
Les versions iV (prononcer Aïe Vi) des Superb et Octavia peuvent ainsi rouler en mode « zéro émission » sur une cinquantaine de kilomètres, ce qui séduira notamment les gestionnaires de flottes d’entreprise qui sauront profiter de la fiscalité avantageuse dont bénéficient ces modèles.
On retiendra enfin que l’offre électrifiée de Skoda comprendra une dizaine de modèles d’ici 2022, signe que les choses vont aujourd’hui très vite sur le créneau. Nous évoquons tous ces aspects (et bien d’autres) avec Vanessa Lory, chef du service produits de Skoda France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération