Interview Matthieu Lagrive: Vers Assen pour se consoler du Mans
Une seconde place au Mans, à l'issue des 24 h, beaucoup s'en satisferaient. Mais dans le cas de Matthieu, cette deuxième place a comme un goût de cendre. D'abord parce que cela fait la quatrième fois que ça lui arrive et que les circonstances qui l'ont amené à cette marche du podium lui rappellent amèrement de cuisants souvenirs. Dont le dernier Bol d'Or. Enfin, terminer ainsi avec la pole position acquise et le record du tour en poche est plus frustrant qu'autre chose. Alors « Mamatt » a un peu le masque. Normal quand la victoire vous pose ainsi un lapin.
Ton sentiment sur cette trente et unième édition ? « Satisfaisant au regard du résultat brut. Maintenant, il va falloir se concentrer sur le fait de constituer des équipages homogènes. Il faudra aussi travailler sur la vigilance. Ceci dit, je suis satisfait. Pole et record, j'ai rempli mon contrat. »
Rassurer aussi sur le potentiel du SERT ? « Sur ce plan on ne peut encore rien dire. Je le répète, notre Suzuki a moins évolué que la Yamaha du GMT ou la Kawa. Les circonstances de course ne nous ont pas permis d'évaluer le réel potentiel de chacun. On est encore dans le flou. »
Ce week end, le Supersport reprend ses droits à Assen. Comment abordes tu cette compétition ? « Je vais y rouler libéré. Je suis confiant. Lors de la dernière manche à Valence, je me suis inconsciemment retenu par ce que les 24 h arrivaient derrière. J'espère un top 10. Un top 5 serait merveilleux. Mais si c'est un poil humide, pourquoi pas. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération