ISDE 2010 au Mexique : Les Français remportent toutes les catégories individuelles
Les ISDE ( ou 6 jours pour six days ) sont avant tout une course d'enduro d'équipe prioritairement, mais avec des classements de catégories et le scratch absolu.
C'est une victoire totale sans partage à ces 85ème ISDE, si ce n'est que le Junior Trophy remporté par les pilotes Espagnols intouchables, pour les représentants de l'enduro Français, la plus importante course de l'année de la discipline.
Nous avons vu que le Wold Trophy est remporté par l'équipe de France. Les filles repartent elles aussi avec le Trophée, après une démonstration à écœurer leurs adversaires, en tout cas aussi, se préparer à travailler pour combler la différence de niveau.
En plus de ces deux victoires d'équipes, les Français n'ont rien laissé aux autres dans chacune des catégories.
En E 1, c'est Antoine Méo qui l'emporte devant Eero Remes, pour 36 secondes après 3 h 17' de chronos.
En E 2, c'est bien sûr Johnny Aubert qui s'impose avec plus de 5 minutes du second, le vétéran Salminen au palmarès respectable. Le 3ème de cette catégorie est l'Italien Thomas Oldrati qui après 5 journées de course, 3 heures 20 minutes de chronos, précède son compatriote Manuel Monni de 16/100 de secondes, incroyable.
Rodring Thain paie ses 2ème et 3ème journée et ne finit que 5ème, mais quelle belle démonstration.
En E 3, C'est Sébastien Guillaume qui l'emporte, Christophe Nambotin est 3ème, ses chutes du premier jour se payent cash, aux ISDE, pas de place à la moindre faute. Christophe avait de quoi disputer la 1ère place à Sébastien, mais telle est la course.
Chez les juniors où il n'y a pas de classement officiel individuel, c'est Oriol Mena qui a été le plus rapide.
Chez les filles, sauf chute ou casse, Ludivine devait une nouvelle fois faire la démonstration de son talent. Elle gagne la catégorie devant ses deux coéquipières, Audrey Rossat à 7 mn et Blandine Dufrêne à 8.
Et puis, il y a le scratch absolu, pas de surprise, il revient à Johnny Aubert devant un autre Français Antoine Méo.
Temps total ISDE 2010 :
- 1- Aubert 3h14'50
- 2- Méo 3h17'25
- 3- Remes 3h18'02
- 4- Salvini 3h19'02
- 5- Guillaume 3h19'21
photo site off
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération