Jaguar et Land Rover bientôt avec des modèles SVR électriques
La branche sportive SVO du groupe Jaguar Land Rover se dirige vers des modèles 100 % électriques, avec la disparition programmée du V8 5.0 compressé. L'I-Pace SVR n'est en revanche pas au programme à l'heure actuelle.
La branche SVO de Jaguar Land Rover était jusqu'ici connue pour ses gros moteurs et ses sonorités caractéristiques (avec les modèles "SVR), en particulier avec un exotique V8 5.0 à compresseur alors que la plupart des concurrents sont sur des moteurs turbocompressés. Mais ce moteur est déjà en voie d'extinction, ses jours étant comptés.
Et Michael van der Sande, le directeur exécutif de SVR a été clair à ce sujet : SVO (Special Vehicle Operations) travaille sur ses premiers modèles 100 % électriques. Evidemment, cela pose la question d'un éventuel I-Pace SVR, mais le patron de la division sportive du groupe a écarté cette éventualité.
Jaguar Land Rover lancera donc à moyen terme des nouveautés électriques sportives totalement inédites, qui seront probablement basées sur des modèles existants à venir. Une plateforme modulaire pour véhicules électriques étant en effet en développement : la "MLA", qui servira dans un premier temps aux modèles haut de gamme comme la nouvelle XJ, elle aussi électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération