Jaguar F-Type SVR : F-Type musclée - Vidéo en direct du salon de Genève
Audric Doche , mis à jour
La F-Type est une belle auto et le choix de la radicaliser un peu s'est imposé récemment chez Jaguar qui nous dévoile à Genève la version SVR, en coupé et cabriolet. L'auto développe 575 ch et devient par la même occasion la plus méchante des F-Type.
La Jaguar F-Type est déjà un sacré bolide en soi et l'améliorer pourrait être perçu comme une tâche presque dangereuse tant le produit est déjà bien abouti, surtout dans sa version R. Pourtant, chez Jaguar, le département spécial des préparation, SVO, s'est penché sur le coupé mais aussi le cabriolet avec une version SVR qui place la barre très haut.
Jaguar a mis le paquet sur cette auto qui adopte une aérodynamique spécifique, un fond plat, un aileron arrière actif en fibre de carbone, mais aussi des modifications au niveau du châssis avec de nouveaux amortisseurs et barres anti-roulis, des jantes forgées légères de 20 pouces et d'autres améliorations visant à rendre la F-Type plus rigide.
Sous le capot, on retrouve le V8 5.0 compressé qui passe de 550 à 575 ch tandis que le couple culmine à 700 Nm. C'est assez pour catapulter la F-Type à 100 km/h en 3,5 secondes avec une vitesse max annoncée à 330 km/h (de jolis chiffres pour une auto qui pèse tout de même plus de 1700 kg, malgré l'emploi de carbone). Le client pourra choisir certaines options intéressantes comme le toit en carbone ou bien le freinage en carbone-céramique.
L'instant Caradisiac : sublimée mais pas gâchée
Les constructeurs, en particulier ceux qui conçoivent des autos de luxe et/ou sportives, ont de plus en plus tendance à décliner leur production à foison. Cela tourne presque au ridicule chez certains mais Jaguar est parvenu à sublimer la F-Type sans la gâcher mais avec une vraie valeur ajoutée. Mission remplie, donc, pour le constructeur anglais.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération