Jaguar : l'I-Pace fait un temps respectable sur circuit
Moins performant sur le papier, le Jaguar I-Pace a pourtant fait mieux que la Tesla Model 3 sur la piste de Laguna Seca. Ces références chronométriques illustrent en tout cas que les voitures électriques sont loin d'être à la ramasse en termes de performances.
Jaguar prépare le lancement commercial de l'I-Pace aux Etats-Unis. Le SUV électrique a justement battu un record selon le constructeur anglais qui a effectué le tour du circuit de Laguna Seca en 1'48"18, soit environ neuf secondes de mieux que le temps qui avait été posté par la berline de Tesla, avec 1'57 il y a quelques mois.
Même si le "record" de Jaguar est probablement soumis à certaines conditions (une Tesla Model S était descendu sous les 1'48), ces temps sont la preuve des bonnes performances des voitures électriques sur circuit, dans leur état strict d'origine.
Selon nos confrères américains, le temps du Jaguar I-Pace sur le circuit de Laguna Seca le place entre une Subaru WRX STI et une Ford Focus ST. Ce qui n'est pas rien, d'autant plus que les voitures électriques sont, aujourd'hui, largement pénalisées par le poids des batteries.
Lorsque ces dernières auront évolué, dans les prochaines années, les véhicules électriques franchiront alors un nouveau cap et pourraient créer de véritables surprises sur circuit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération