Jaguar lance la XE 300 Sport
Après la F-Type, la petite berline de Jaguar profite d'une variante Sport. Cette XE reçoit un quatre cylindres de 300 ch et quelques spécificités esthétiques.
Bientôt quatre ans de carrière pour la XE, un âge où il est souvent question d'un restylage. Mais pour l'instant, la petite berline de Jaguar se contente d'un millésime 2019, sans retouche esthétique et avec de menues améliorations technologiques (au niveau de l'instrumentation et du système de navigation).
La seule nouveauté importante est l'arrivée d'une variante Sport, une finition que l'on avait déjà vue sur la F-Type avec un V6 de 400 ch. Ici, c'est un quatre cylindres 2.0 Ingenium de 300 ch qui est présent sous le capot, celui-là même qui sert de nouvelle entrée de gamme au coupé. Ce moteur, couplé à la boîte de vitesses automatique ZF à 8 rapports et à la transmission intégrale, délivre un couple de 400 Nm dès 1.500 tr/mn. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 5,7 secondes.
Côté look, cette finition profite d'éléments extérieurs en Dark Satin Grey : coques de rétroviseurs, contour de la calandre ou encore spoiler. Les jantes 19 pouces sont spécifiques. Elles cachent des étriers de freins noirs marqués du sigle 300 Sport. On retrouve ce dernier dans la calandre et sur la malle. Le 300 est inscrit en jaune, une teinte qui est reprise dans l'habitacle pour les surpiqûres des sièges, du volant et de la planche de bord. La mention 300 Sport est visible sur les seuils de porte ou les sièges.
La XE 300 Sport est facturée 61 760 €. Elle fait figure de nouveau haut de gamme pour l'offre essence, car le V6 de 380 ch est passé à la trappe en France. Elle comble en partie l'absence de version sportive SVR, la SV Project 8 dévoilée en 2017 étant une série limitée.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération