Jaguar Land Rover perdrait très gros en cas de Brexit
Le 23 juin 2016 est une date historique pour les Britanniques qui vont devoir dire si oui, ou non, l'Angleterre doit rester dans l'Union Européenne. La décision finale pourrait être lourde de conséquence pour certains constructeurs comme Jaguar Land Rover qui annonce que les pertes pourraient dépasser le milliard d'euros si le "Brexit" était voté.
Les Anglais se prononcent aujourd'hui et toute la journée pour l'un des plus gros référendums de ces dernières années en Europe : l'Angleterre doit-elle rester en Europe. Disposant déjà de sa propre monnaie, le pays pourrait donc devenir totalement indépendant du Vieux Continent mais si bon nombre de Britanniques sont partisans de ce changement radical de cap, les constructeurs, eux, craignent des conséquences désastreuses en termes de bilans financiers.
Jaguar Land Rover, par exemple, qui a son "QG" en Angleterre et qui dépend évidemment très fortement de ce pays, estime qu'un Brexit lui coûterait un peu plus d'un milliard d'euros (en pertes) par an d'ici la fin de la décennie. Une lourde chute qui ne pourrait être compensée par des bonnes performances dans la vente automobile.
D'autres constructeurs, comme BMW ou Nissan, s'inquiètent d'une sortie de l'Europe et de l'Angleterre et ont déjà fait campagne pour le maintien du pays. Pour l'heure, les vraies conséquences économiques d'un tel changement restent floues mais nul doute que nous aurions affaire à un vrai chamboulement...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération