Jaguar Land Rover : record de ventes grâce au F-Pace
L'arrivée du SUV F-Pace au catalogue de Jaguar commence déjà à se faire sentir pour le groupe anglais, propriété de l'Indien Tata. Les ventes ont en effet bondi de 18 % le mois dernier, sous la principale impulsion de la nouveauté au félin. Land Rover reste bien évidemment le plus important constructeur du groupe en termes de parts de marché.
Jaguar Land Rover n'est peut-être pas au niveau des Allemands en termes de volumes de ventes, mais le duo anglais affiche une belle croissance. "JLR" a en effet publié ses chiffres pour le mois de mai avec une progression annoncée à 18 %, tandis que sur les cinq premiers mois de l'année, la hausse s'établit à 23 % pour Jaguar et Land Rover.
De bons résultats, donc, rendus possibles grâce à l'arrivée d'un certain F-Pace au catalogue de Jaguar. Essayé récemment dans nos colonnes, la nouveauté au félin a su trouver son public d'entrée de jeu et il sera intéressant de comparer ses ventes par rapport aux BMW X5 et autres Mercedes GLC. Le F-Pace a déjà été livré 311 fois en France depuis son lancement à la mi-mai, et sur le marché mondial, ce sont plus de 3000 F-Pace qui ont déjà trouvé preneur.
Au total, Jaguar Land Rover a écoulé 245 100 véhicules entre janvier et mai de cette année. Le groupe anglais, battant pavillon indien puisque propriété de l'Indien Tata, devrait avoir une année 2016 record. Cela prouve en tout cas, s'il le fallait, que le SUV est plus que jamais la voiture à avoir dans son catalogue pour vendre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération