Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Jaguar Land Rover va interrompre temporairement la production en Angleterre

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

L'usine anglaise de Halewood va bientôt subir une petite interruption de la production face à la baisse de la demande pour les véhicules diesels mais aussi face à l'incertitude économique liée au Brexit. Une usine qui assemble notamment les Ranger Rover.

Jaguar Land Rover va interrompre temporairement la production en Angleterre

De tous les constructeurs premium, le groupe Jaguar Land Rover est probablement celui qui est dans la plus mauvaise position actuellement. Les hybrides et électriques se font très rares, les moteurs diesels sont en nombre (90 % des ventes chez JLR) et le fait de se trouver au Royaume-Uni n'est pas franchement quelque chose de rassurant d'un point de vue économie en ces temps de Brexit.

Cela a des conséquences directes sur les ventes de Jaguar Land Rover, qui ne progressent pas sur le Vieux Continent. Le groupe anglais annonce justement imposer un arrêt temporaire de la production dans l'usine de Halewood, qui assemble les Range Rover.

Cet ajustement de la production interviendra au second semestre, alors que le Royaume-Uni s'apprête à durcir les taxes sur les véhicules diesels neufs. Cela devrait représenter une hausse d'environ 600 € sur l'achat d'un Land Rover Discover, pour ne citer que lui.

Heureusement, tout n'est pas noir pour Jaguar Land Rover qui a vu progresser ses ventes mondiales en 2017, de l'ordre de 7 %. Mais ceci, surtout grâce à la Chine. Et l'on connaît désormais la position de l'Empire du Milieu qui va imposer de plus en plus de quotas pour favoriser les véhicules électriques. Véhicules dont ne dispose pas Jaguar Land Rover aujourd'hui.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/