Jaguar : les breaks, c'est fini ?
Jaguar commercialisait une version break de la précédente génération de XF mais la marque ne semble plus vouloir produire cette carrosserie à l'avenir. La raison ? Cela ne se vend plus assez, y compris en Europe, selon le responsable du design de Jaguar.
Le segment des breaks en Europe est particulièrement compliqué, car il est cantonné à l'Europe du Nord et à certains pays comme l'Italie. Alors forcément, plus le gâteau est petit, plus la bagarre est grande pour avoir la plus grosse part de ce maigre cake, mais chez Jaguar, on préfère tout simplement se retirer du jeu. Le responsable du design de Jaguar, Ian Callum, a confié qu'il n'y aurait plus de breaks à l'avenir au sein de la marque anglaise, cette dernière préférant se concentrer sur autre chose, comme les SUV.
"Le marché des breaks diminue fortement. Je suis très triste pour cela mais c'est un marché trop difficile pour qu'il soit justifié. Le plus gros marché est l'Allemagne, et qu'est ce que les Allemands achètent ? Ils prennent des autos allemandes", a commenté l'intéressé.
Serait-ce un aveu d'impuissance de la part de Jaguar qui a pourtant tout à fait sa place dans le premium en Europe et qui a les moyens de batailler avec les grands constructeurs allemands ? Evidemment, la remarque de Ian Callum n'est pas totalement fausse dans la mesure où les géants allemands sont difficiles à déloger dans la catégorie des breaks, mais Volvo a, par exemple, réussi à se faire une petite place au soleil, alors pourquoi pas Jaguar ? En tout cas, le constructeur promet, à la place des breaks, quelque "chose qui va nous surprendre". Comprenez par là que le SUV va prendre de plus en plus de place...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération