Jaguar : un possible J-Pace en préparation
Si les 4,73 mètres du F-Pace ne vous suffisent pas et que vous êtes un amoureux du design Jaguar, vous devriez alors probablement patienter un peu. La marque anglaise vient officiellement de déposer le nom "J-Pace", ce qui augure la venue d'un grand SUV, futur concurrent des Porsche Cayenne et autres Maserati Levante.
Jusqu'ici, Jaguar s'est "contenté" d'un SUV de taille moyenne, le F-Pace, mais la marque anglaise a récemment agrandi son catalogue avec la venue du E-Pace. La logique des noms et la hiérarchie sont donc respectées, et que dire du fait que le constructeur vient de déposer le nom de J-Pace. Une appellation qui donne déjà des indices sur la future potentielle nouveauté à venir pour la filiale du groupe indien Tata.
Le J-Pace serait logiquement situé au-dessus du F-Pace, ce qui donnerait l'occasion à Jaguar de concurrencer les marques allemandes, et notamment les Audi Q7, BMW X5 et autres Mercedes GLE, mais aussi Porsche avec le Cayenne.
Si le dépôt d'un nom ne veut pas toujours dire que l'auto en question sera produite, on imagine mal Jaguar passer à côté de l'occasion de tirer de gros bénéfices d'un véhicule haut de gamme aux marges importantes.
Selon nos confrères d'Autocar, le J-Pace reposerait en grande partie sur les éléments mécaniques du cousin, le Range Rover. Et comme le Range Rover est commercialisé dans une variante performante SVR, le raccourci vers Jaguar est vite fait et il y a fort à parier pour que la marque au félin sorte sa propre interprétation d'un grand SUV sportif.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération