Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Jaguar va reconstruire 9 exemplaires de la mythique XKSS

Jaguar va reconstruire 9 exemplaires de la mythique XKSS

En 1957, Jaguar avait lancé la production de 25 exemplaires de la XKSS, version routière de la Type D victorieuse au Mans de 1955 à 1957, et que le constructeur qualifie de première supercar de l'histoire. Hélas, alors que 16 exemplaires avaient été fabriqués, un incendie ravagea l'usine de Browns Lane (Coventry) dans la nuit du 12 février 1957, et la fabrication de l'auto fut stoppée net.

Qu'à cela ne tienne, il n'est jamais trop tard pour reprendre un travail laissé en plan. C'est ainsi que porté par les résultats record de 2015 - 487 065 véhicules écoulés (+5%) pour le groupe Jaguar Land Rover - le constructeur a annoncé qu'il allait lancer la production des neuf modèles qui n'avaient jamais vu le jour, à destination de collectionneurs et de clients que l'on nous annonce triés sur le volet. "La XKSS occupe une place unique dans l'histoire de Jaguar et elle est recherchée par les collectionneurs du monde entier pour son exclusivité et son design reconnaissable entre tous", déclare Tim Hannig, directeur de Jaguar Land Rover Classic.

Les voitures seront assemblées à la main par Jaguar Classic, selon les mêmes spécifications que le modèle originel (moteur 6 cylindres en ligne 3,4 l, 250 ch), et facturées à un prix qui dépassera le million de livres sterling, soit 1,27 million de nos euros. Un tarif presque raisonnable, dans la (dé)mesure où le prix des premières XKSS rend celles-ci aujourd'hui parfaitement inaccessibles. Les livraisons de la "nouvelle" XKSS sont programmées pour le début de l'année prochaine.

 

Jaguar va reconstruire 9 exemplaires de la mythique XKSS

Steve McQueen comptait parmi les propriétaires de Jaguar XKSS.

Mots clés :

En savoir plus sur : Jaguar Xkss

Jaguar Xkss

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/