Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

JD Beach couronné sans marquer !

Dans Moto / Sport

David Jouguet

JD Beach couronné sans marquer !

La seconde course de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup se disputait le dimanche, sur une piste sèche c'est Fagerhaug qui réalise le meilleur départ suivi de près par le recordman de la piste, l'anglais Hoyle. Les deux prétendants au titre se retrouvent quant à eux aux portes du top 5. Bonne opération donc pour l'américain, Beach, qui devait assurer une 11ème position pour être sacré. Seulement le jeune prodige n'avait pas pensé qu'aux alentours du 5ème tour sa KTM aller le lâcher alors qu'il était 7ème de la course.


Salom doit donc maintenant terminer second ou premier pour « piquer » le titre à Beach qui reste optimiste mais réaliste : « J'étais fou, mais je sais que des choses comme ça peuvent arriver. Ce n'est pas comme si c'était la faute du mécanicien mais je pense bien sûr que j'ai perdu la Coupe. »


Mais Salom n'arrive pas à suivre le train imposé par Fagerhaug et Hoyle, partis devant. Les deux pilotes « collent » presque 2 secondes au tour à l'espagnol qui doit espérer une faute d'un des deux pour concrétiser une année de travail.


Malheureusement pour lui, Fagerhaug s'impose devant Hoyle, Salom termine troisième et échoue à 4 points du vainqueur du championnat, JD Beach. Après Mick Doohan, les jeunes pilotes ont eu droit à David Coulthard pour leur remettre les trophées.


Luis Salom : « Quel week-end, une chute hier et une troisième place aujourd'hui. La troisième place devrait être un bon résultat, mais ce n'est pas assez. Quatre victoires cette saison, mais je préférais la Coupe. »


JD Beach couronné sans marquer !


David Coulthard était également présent à Brno

Nos français ont réalisé une belle course en ce dimanche, Marino partait pourtant de la 13ème place alors que Major était encore plus loin, 17ème. Les deux hommes ont bataillé dur durant toute la course pour signer une 4ème et une 5ème place. En terminant 5ème, Marino se qualifie pour les courses suivantes puisqu'il se classe 10ème du championnat.


Résultats :


  • # S.Fagerhaug
  • # M.Hoyle
  • # L.Salom
  • # N.Major
  • # F.Marino

Classement final de la Cup:


  • # JD.Beach 149 pts
  • # L.Salom 145 pts
  • # S.Fagerhaug 142 pts
  • # D.Hiura 108 pts
  • # N.Major 92 pts

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/