Jeep : le nouveau Grand Wagoneer en fuite
Le Wagoneer n'est pas une nouveauté puisque Jeep l'avait déjà commercialisé il y a plusieurs décennies sous la forme d'un très grand SUV haut de gamme, que l'on surnommait à l'époque "Woody", pour ses parties en bois. Le Wagoneer va faire son retour en se posant en concurrent du Range Rover. Voici les premières images.
Le Wagoneer a été le tout premier SUV premium de l'histoire à voir le jour, c'était au milieu des années 60. Le grand transporteur américain a évolué au fil des ans pour disparaître au début des années 90, mais il fait aujourd'hui son grand retour dans le catalogue Jeep qui veut ouvertement concurrencer des modèles comme le Range Rover.
Vous allez nous dire que Jeep possède déjà le Grand Cherokee, et c'est vrai, mais la marque américaine veut investir un segment supérieur, celui du SUV grand luxe, qui est réservé à quelques modèles comme le Range Rover ou le Porsche Cayenne, voire le Bentley Bentayga. BMW a de son côté déjà annoncé la venue du X7 qui jouera dans cette cour, et avec ce Grand Wagoneer, la bataille promet d'être rude, particulièrement aux Etats-Unis.
Voici d'ailleurs les deux premières images (véhicule de droite) du Grand Wagoneer qui sera commercialisé en 2018. Ce Grand Wagoneer devrait mesurer plus de cinq mètres (pour vous donner un ordre d'idée, le SUV du milieu est le Grand Cherokee, au gabarit déjà généreux) et les clients ne devraient retrouver que des gros moteurs (au minimum V6) sous le capot. Sera-t-il commercialisé en Europe ? Nous en doutons fortement, ou alors uniquement avec le V6 diesel. Affaire à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération