JO 2016 : une Nissan Leaf en or pour les médaillés anglais
Nissan profite cette année de l'engouement pour les Jeux Olympiques en dévoilant le petit crossover Kicks destiné au marché sud américain et en étant partenaire officiel, moyennant une forte somme. La marque nippone, fortement implantée au Royaume-Uni, va également féliciter à sa manière les médaillés d'or britanniques des JO avec un Leaf couverte d'une peinture dorée.
Nissan, comme bon nombre d'autres constructeurs, aime le sport et fait parfois quelques coups d'éclat pour se faire une bonne pub. Ce fut notamment le cas lorsque Nissan proposa à la vente aux enchères une GT-R dorée faite à l'honneur d'Usain Bolt, les fonds de la vente ayant été remis à la fondation de l'athlète. Plus récemment, on retrouve Nissan aux avant-postes aux JO 2016 avec une forte présence à l'écran grâce à ses véhicules et plus particulièrement son nouveau crossover Kicks, le partenariat ayant tout de même coûté 250 millions de dollars à Nissan.
Aujourd'hui, Nissan nous apprend que chaque médaillé d'or britannique des Jeux Olympiques se verra offrir à son retour une Leaf dorée en récompense. Le gymnaste Max Whitlock est le premier à avoir droit à son électrique toute d'or vêtue, et autant dire que Nissan a du boulot puisque ce sont déjà 16 médailles d'or que compte la délégation anglaise à Rio.
Rappelons que la Leaf est présente sur le marché depuis plus de six ans et que la remplaçante n'est pas prévue avant de nombreux mois. C'est donc une bonne manière de capitaliser sur l'électrique maison en la remettant sur la scène médiatique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération