Jonathan Barragan remporte la première manche à domicile
En Espagne, les pilotes du championnat du monde de motocross se retrouvaient ce week-end.
En MX 1, c'est Cairoli qui a gagné la manche qualificative devant Clément Desalle et Josh Coppins.
Au départ de la première manche, c'est Jonathan Barragan qui impose sa KTM devant tous ses adversaires. Il est suivi de près par Mackenzie et Antonio Cairoli, le leader du championnat du monde. A la suite on retrouve le champion du monde Philippaerts qui roule avec un doigt cassé, puis Coppins et Clément Desalle. Dans le second tour, Cairoli recommence son coup sur Philippaerts au Portugal mais cette fois-ci la victime s'appelle Mackenzie. Il le percute et les deux pilotes vont à terre. Philippaerts se retrouve deuxième derrière Barragan qui s'enfuit. Ken De Dycker a fait un tour, et a abandonné ainsi que Grégory Aranda.
Cairoli est reparti aux alentours de la 22ème place, et remonte à vive allure malgré une nouvelle chute. Le pauvre Mackenzie est reparti encore plus loin alors qu'il était deuxième. Au quatrième tour, Izoird abandonne.
Au septième tour, Desalle prend la seconde place à Philippaerts qui roule dans la douleur.
David Vuillemin seulement parti douzième est remonté sixième. A ce moment Cairoli est déjà en huitième position.
Devant, l'Espagnol Barragan a de l'avance et son Team le panneaute de ne pas prendre de risques, et les quatre premiers ne bougent pas de positions. Desalle confirme son podium Portugais en tenant sa seconde place. Nous approchons de la fin de la manche sous une chaleur écrasante et Jonathan sur sa KTM franchit le drapeau à damiers victorieux.
1ère manche :
- 1-Barragan
- 2-Desalle
- 3-Philippaerts
- 4-Coppins
- 5-Vuillemin
- 6-Swanepoel
- 7-Nagl
- 8-Cairoli
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération