Jonathan Rea passe son permis moto !
Avec six titres consécutifs de champion du monde Superbike, Jonathan Rea n’a plus grand-chose à prouver sur les circuits. En lice pour se succéder à lui-même une nouvelle fois, le pilote Kawasaki a profité de son temps libre pour passer, et réussir son permis moto. Une formalité ?
Véritables passionnés de vitesse, tous les pilotes moto professionnels ne sont pas particulièrement chauds à l’idée d’enfourcher le guidon d’une moto « classique » en dehors des circuits. Si Johann Zarco profite de son contrat avec Ducati pour se balader en civil au guidon d’une belle italienne, les pilotes titulaires du permis moto se font rares.
Une catégorie que vient tout juste de rejoindre l’un des meilleurs pilotes moto du monde, le britannique Jonathan Rea. Celui qui reste sur six titres de champion du monde Superbike, et qui est toujours en lice pour une septième couronne vient en effet de valider l’obtention du précieux sésame.
Un petit évènement que le pilote Kawasaki nord-irlandais a choisi de partager sur les réseaux sociaux via sa chaîne Youtube. Capté avant son départ pour Misano pour la troisième manche du championnat WSKB 2021, le passage du permis moto s’est avéré plutôt tranquille pour Rea qui a validé toutes ses épreuves pratiques du premier coup au guidon d’une Kawasaki Z650.
Reste maintenant à choisir quelle sera l’heureuse élue ? Privilège de la fonction de pilote officiel Kawasaki, Jonathan devrait avoir l’embarras du choix parmi la large gamme du constructeur japonais, dont son véhicule de fonction, la Kawasaki ZX-10R.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération