2. Jour 2 – Joe Bar Team Spirit...
Le second jour de ce week-end sera consacré à deux petites balades d'une centaine de kilomètres chacune en attendant l'arrivée du gros de la troupe qui s'étalera sur une grosse partie de la journée.
A peine le petit déj' (avec vue sur la montagne) envoyé, que Lilian, Organisateur – Régional de l'étape – Ouvreur – Arsouilleur, nous rejoint «bruyamment» avec son outil Italien, une Ducati 1098S. Avec une RC30 servant de table de chevet au milieu de la chambre, il lui était difficile de la sortir de son nid douillet tout moquetté...
La balade du matin, d'une bonne centaine de kilomètres, sera une sorte de mise en jambe pour tout le monde et surtout pour moi qui n'avait jamais roulé dans cette région à moto avec cette troupe là. Nous emprunterons tous les types de route sur ces cent kilomètres mais surtout du «cassant». Je plains alors Lilian sur son 1098S, à qui je file le train en alternance avec Philippe et son 916. Sur ces routes vraiment bosselées et sinueuses, mon petit SV est plutôt à son aise. Mais quand les routes deviennent plus roulantes, les Ducati prennent le large à mon grand désespoir. Elle manque de watt ma Suzette !!
Sur les coups de midi, nous rejoignons notre hôtel à Morteau où d'autres membres du RC30 Club de France sont arrivés entre temps. Elle sont toutes aussi belles les unes que les autres et une d'entre elle attire mon objectif. Il s'agit de celle de Tino (fan inconditionnel de Rossssssss............... euh BIAGGI !!). Outre le fait qu'elle serve de panneau publicitaire d'un nouveau genre, cette «30» affiche plus de 100 000 kilomètres au compteur et surtout quelques Bol d'Or à son actif, de l'époque où les RC30 faisaient des ravages...
Après le repas du midi, une autre petite sortie s'improvise en attendant l'arrivée de petits derniers. Le groupe est déjà plus fourni que le matin. Les routes sont légèrement plus roulant mais quelques portions gravillonneuses auront raison du flan droit de la magnifique Ducati 916 de Philippe. Plus de peur que de mal, quelques égratignures pour la moto et une pédale de frein de cassée mais surtout rien pour le propriétaire.
De retour au quartier général, le reste des «30» est arrivé pendant notre balade. On en prend encore plein les yeux et malgré que ce soient des motos qui fêtent leur 20ième anniversaire, elles n'ont rien à envier aux dernières hypersportives «jetables» à la mode. Mais alors, rien du tout !!
Avant d'attaquer la soirée, on leur déroulera même le tapis rouge pour la pose photos. Manque plus que quelques marches et on se croirait sur la croisette !!
Le groupe est à présent au complet. La soirée se fera sur les mêmes bases que celle de la veille, dans la joie, la bonne humeur et les retrouvailles pour les membres du Club RC30 et NC30.
La journée du lendemain s'annonce ensoleillée mais surtout grandiose...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération