Juha Salminen part à la conquête d’un 8ème titre de champion de monde
Le pilote d'enduro Finlandais Juha Salminen repart pour une nouvelle saison.
Avec son palmarès, on aurait pu penser que ses deux dernières campagnes difficiles sur la BMW le poussent vers une retraite sportive.
7 fois champion du monde d'enduro
5 fois vainqueur aux ISDE
2 fois champion GNCC
2 fois vice-champion E 2 (2008-2009)
Excusez du peu, il est actuellement le plus titré des pilotes en exercice, même si quelques uns commencent à avoir un CV conséquent. Il a acquit une grande partie de ses titres sur une KTM durant une décénie.
Salminen va se refaire « une jeunesse » en 2011 en revenant en catégorie E 1 au guidon d'une 250 Husqvarna 4 temps dans le Team officiel : HUSQVARNA CH RACING MONSTER ENERGY
Objectif : Le titre.
Eero Remes, logique favori, va donc se retrouver avec un Salminen bien embarrassant après une saison 2010 où il a du s'incliner face à Antoine Méo, champion, et Johnny Aubert. Il aura aussi contre lui Matti Seistola, Finlandais également sur une 250 HVA.
La concurrence sera rude avec l'Italien Thomas Oldrati, mais aussi des pilotes Français comme Marc Bourgeois ou Julien Gauthier.
Si certains ont déjà évincé Salminen pour la course au titre de champion du monde, attendons les deux premières épreuves, on en saura plus sur les performances de l'homme du Nord qui semble toujours avoir la même motivation après 16 années au plus haut niveau.
Alors Salminen vers un 8ème titre, il en est bien capable, malgré son 35ème anniversaire qui arrive.
Photo: M.Tynkkynen
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération