Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Juicer 48V : quand une moto ancienne croise la route d’un vélo électrique…

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

Juicer 48V : quand une moto ancienne croise la route d’un vélo électrique…

On ne peut ignorer le deux roues électrique qui ne cesse de fleurir un peu partout, s'invitant même dans le domaine de la compétition, et les bureaux de « disaïne » s'en donnent à cœur joie pour habiller les dernières créations tout juste sorties de quelques cerveaux prolifiques. Bon ! En ce qui concerne le résultat, chacun jugera en fonction de ses goûts qui, comme chacun sait, sont tous dans la nature…


De son coté, David Twomey a décidé de prendre le problème (mais est-ce vraiment un problème ?...) à l'envers : c'est dans une partie-cycle ressemblant à celles qu'Indian ou Harley Davidson (pour ne citer que ces deux là) utilisaient au début du siècle dernier, que l'homme a décidé d'installer son groupe propulseur. Et ne croyez surtout pas que tout cela ce soit passé dans quelques bureaux d'études bien douillets. C'est tout simplement dans son garage qu'il a créé son véhicule répondant à l'appellation de « Juicer 48V ». Certains esprits « fertiles » auront vite fait d'en déduire qu'avec un tel nom, l'engin sera apte à distiller beaucoup de plaisir… Pour information, David Twomey n'en est pas à son coup d'essai puisqu'un premier « Cruiser 36V » a déjà vu le jour auparavant.


Juicer 48V : quand une moto ancienne croise la route d’un vélo électrique…


Coté « motorisation », deux batteries entrainent un générateur de 48 volts. Le tout est monté de façon à rappeler le V Twin (pas forcement de Milwaukee) largement utilisé au début de l'histoire de la moto.


Juicer 48V : quand une moto ancienne croise la route d’un vélo électrique…


Le résultat est séduisant excepté peut-être le bleu un peu trop voyant qui contraste franchement avec l'allure faussement rouillée de la partie cycle. Autre point négatif et pas des moindres, les performances. Elles sont loin d'être au rendez-vous puisque si la vitesse de pointe pourrait friser les 80 km/h, l'autonomie quant à elle ne devrait pas atteindre les 20 kilomètres… Vous devrez donc faire appel au « jus de mollets » si vous voulez augmenter la distance de vos déplacements.


Crédit photo: gizmag.com


SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/