Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Julien Vanni part vers une nouvelle carrière en enduro

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Julien Vanni part vers une nouvelle carrière en enduro

Julien Vanni a beaucoup galéré en MX 1 depuis plusieurs années.


En 2006, il termine 47ème en MX 1, 26ème en 2007.


En 2008, Julien Vanni arrive chez KTM HDI, toujours en MX 1, blessé sans cesse, il ne marque que 7 points en France.


Pour 2009, Julien passe en MX 3 sur une Honda, il gagne le 1er GP en Grande Bretagne, gagne le second en Espagne. C'est dire la différence de niveau avec le MX 1.


Au bout de 7 GP, aux Pays-Bas, il a plus de 40 points d'avance. En Italie, il chute dans les deux manches, mais garde la tête du championnat.


En Slovénie, Julien se fracture le scaphoïde aux essais le samedi et c'est terminé pour les espoirs de titre, pourtant bien parti.


Quand il reprend la compétition, il est trop tard pour le championnat qui revient à Pierre Alexandre Renet. Julien a gagné 5 manches en 2009 et termine 4ème en MX 3.


Pour 2010, changement de direction, Julien passe à l'enduro sur une 450 Beta.


Julien Vanni va rejoindre les enduristes où il y a un grand nombre de crossman, Nambotin, l'Italien Salvini, Pierre Alexandre Renet pour l'an prochain, Johnny Aubert, avec le succès que l'on connaît, et il y en a d'autres.


A 27 ans, l'officiel Beta part pour le championnat du monde d'enduro en E 2, ainsi que pour le championnat de France.


Souhaitons lui plus de réussite dans ce nouveau défi.


SPONSORISE

Actualité Beta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/