Jusqu'à 10 ans de garantie pour les motos Honda
En garantissant ses motos et scooters 5 ans en France, Honda a frappé fort. Mais ce n’est rien à côté de ce que propose le constructeur japonais en Inde où deux de ses modèles les plus populaires, la CB350 H’Ness et la CB350 RS sont garanties jusqu’à 10 ans. Une offre également valable sur la nouvelle Hornet 2.0 récemment présentée.
Sécurisante pour l’acheteur et offrant une vraie plus value en cas de revente rapide, la garantie des motos et scooter devient de plus en plus un vrai argument marketing pour les marques.
Premier constructeur à garantir ses modèles 5 ans en France, Honda l’a parfaitement compris. S’il est difficile de savoir dans quelle mesure cela influence directement le volume de vente, la première place au classement des constructeurs trustée par Honda depuis plusieurs mois parle en faveur de cette démarche.
Si la durée de garantie a d’ailleurs tendance à s’étendre chez plusieurs constructeurs depuis quelques mois, aucun ne rivalise avec ce que propose Honda en Inde.
Avec la possibilité de garantir les modèles CB350 H’Ness, CB350 RS, mais aussi sa toute nouvelle Hornet 2.0 (184 cm3), la marque japonaise a de nouveau frappé très fort.
Pour les deux modèles au look rétro, qui figurent parmi les meilleures ventes de motos en Inde malgré une concurrence de plus en plus féroce sur ce segment, l’offre de garantie dix ans est limitée à 130 000 km et réservée aux 10 000 premiers clients.
Un coup marketing hélas limité au marché indien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération